extraterrestres, gris, aliens

Les extraterrestres n'existent pas!

Accueil Commentaire L'auteur

iconeretour
K

SOMMAIRE
1 + Nous sommes seuls dans l'univers
2 + D'où viendraient-ils?
3 + Comment auraient-ils parcourus ces distances colossales?
4 + Autres impossibilités du voyage interstellaire.
5 + Ils ont utilisé un autre moyen de déplacement, ou viennent d'une autre dimension?
6 + Le comportement ridicule des extraterrestres.
7 + Qu'est ce que cela changerait si les extraterrestres existaient vraiment?
8 + Pourtant il y a des dizaines de milliers de témoignages.

9 + Les différentes explications
10 + Les ovnis ne sont pas des objets matériels.
11 + Alors, que sont les ovnis?
12 + Liens vers d'autres sites.
zik droit d'auteurs. Entrée vidéo en rigolant.
CLic sur un lien, nouvelle fenetre


Bonjour à toutes et à tous
Cette vidéo vous explique pourquoi les extraterrestres n'existent pas.
Ne soyez déçus, les extraterrestres n'existent pas, mais les ovnis existent bien. Même si on enlève les erreurs d'interprétation et les fraudes, il y a des milliers de cas d'ovnis qui sont encore inexpliqués.
Personne ne sait aujourd'hui ce que c'est... ou alors certains savent et ne le disent pas. Mais ce ne sont pas des engins extraterrestres.
Pourquoi la communauté scientifique banalise ce phénomène, voire l'ignore ou donne de fausses explications?
Le but de cette étude est de clarifier le phénomène des ovnis et proposer de nouvelles pistes de recherches. Ce n'est qu'en communiquant entre nous qu'on trouvera la vérité... Donc, n'hésitez pas à laisser un commentaire.


K

1 + Nous sommes seuls dans l'univers

On va d'abord étudier le cas d'extraterrestres qui vivraient sur une autre planète. Donc des êtres humanoïdes ou non, mais matériels. Ensuite on étudiera les autres possibilités.

Puisqu'il y aurait sept millions de milliard de milliards d'étoiles dans l'univers ( 7000 000 000 000 000 000 000 000), on pense qu'il y en a certainement une, voire plusieurs où pourrait orbiter une planète avec une civilisation extraterrestre.
Voici pourquoi c'est une erreur de raisonner ainsi.

Pour que la vie apparaisse et se développe, il faut remplir de nombreuses conditions:
soleil, terre, distance soleil terre * Il faut qu'une étoile se forme avec des planètes en orbite et il faut que cette étoile ne soit ni trop grosse, ni trop petite.
+ Trop petite, elle s'éteindrait rapidement et la vie n'aurait pas le temps de se développer sur les planètes en orbite.
+ Trop grosse, les planètes où la vie pourrait apparaître devraient être trop éloignées de l'étoile pour ne pas subir la chaleur intense de celle ci.
Alors la période de révolution autour de l'étoile serait trop longue, chaque été et chaque hiver durerait plusieurs dizaines d'années, ce qui rendrait impossible le développement de la vie.


* il faut que la planète soit à une distance idéale:
+ Si elle est trop proche de l'étoile, le rayonnement serait trop élevé et grillerait toute vie à sa surface.
+ Si elle est trop éloignée de l'étoile, le rayonnement ne serait pas suffisant et il y ferait trop froid pour que la vie s'y développe.


* Il faut que la planète ne soit ni trop grosse, ni trop petite.
+ Trop grosse, la gravité y serait trop élevée et aucun être vivant ne pourrait se développer parce qu'il pèserait trop lourd.
+ Trop petite, la gravité y serait trop faible et l’atmosphère s’échapperait rendant toute vie impossible


* Il faut que la planète tourne à la bonne vitesse.
+ Si elle tourne trop lentement, les jours seraient trop longs et donc trop chauds et les nuits trop longues et donc trop froides pour permettre à la vie de se développer.
+ Si elle tourne trop vite, les jours ne seraient pas assez long pour que le sol et l'atmosphère se réchauffent. Ou alors que dans une frange très limitée à une certaine latitude.
Et il faut aussi que la vitesse de rotation soit en rapport avec le diamètre et la masse de la planète, sinon là aussi, cela rendrait la gravité, trop forte ou trop faible.


* Il faut la présence d'un ou de plusieurs satellites pour stabiliser l'axe de rotation de la planète. Sinon, la planète aurait une rotation chaotique, un peu comme une toupie à la fin de sa rotation.

jupiter météorites * Il faut des planètes géantes pour nettoyer l'environnement spatial en attirant les astéroïdes qui auraient pu la bombarder et détruire toute vie, ou une bonne partie de la vie, à sa surface.
Ces destructions à répétitions arrêtent le développement de la vie pendant plusieurs millions d'années et tout le processus doit alors recommencer.
Par exemple sur Terre, il y a eu de violents impacts d'astéroïdes, en moyenne un tous les cent millions d'années, mais sans Jupiter et Saturne, il y en aurait eu mille fois plus.

terres émergées, océans, mers * Il faut qu'il y ait de l'eau et avec un juste équilibre entre terres émergées et mers.
+ Trop de mers, la surface des terre émergées ne serait pas suffisante pour permettre le brassage et le développement de la vie.
+ Pas assez de mer, le climat de cette planète serait trop aride.
* Il faut que l'eau des océans aie une composition chimique très précise et donc un Ph très précis: ni trop acide, ni trop basique. Ph océans
Les deux cas rendraient impossible le développement de toute vie.

* Il faut que la composition chimique de cette planète contienne tous les éléments nécessaires au développement de la vie.
Il faut environ cent types d'atomes différents et dans des proportions bien précises pour que des organismes vivants complexes puissent se développer.

volcan * Il faut une atmosphère, aussi avec une composition chimique très précise. Il faut une couche d'ozone suffisante pour protéger cette planète du rayonnement de son étoile.


* Il faut que les volcans ne soient pas trop puissants, ou trop fréquents, parce que les nuages de fumées rejetés dans l'atmosphère diminuent la température sur la planète, pouvant causer une extinction massive des différentes formes de vie.

Admettons que tous ces éléments soient réunis ensembles et au même moment sur une planète. Il faut encore plus de conditions pour qu'une vie complexe puisse apparaître et s'y développer.



On doit utiliser les probabilités pour prouver qu'une autre vie dans l'univers n'est pas possible. Il faudra faire un peu de mathématiques pour comprendre cette partie. J'ai simplifié au maximum les explications pour ceux qui n'aiment pas les chiffres. Courage, c'est très facile!

Imaginez que vous tapez au hasard sur un clavier d'ordinateur comportant 100 touches. clavier
Il y a une probabilité sur 100 que vous tapiez au hasard la lettre "B", (ou toute autre lettre). Dit autrement: il faudrait taper sur 100 touches à la suite et au hasard pour que la lettre "B" apparaisse une fois.
BIl se peut que vous tapez "B" dès la première fois. Il se peut aussi qu'après tapé 100 fois, vous n'ayez pas une seule fois la lettre "B".
Mais plus vous continuez à taper sur les touches du clavier, plus le nombre de "B" tirés se rapprochera d'une proportion de 1 pour 100.
Si vous tapez sur 100 touches à la suite, il y aura environ, UNE fois la lettre "B".
Si vous tapez sur 1000 touches à la suite, il y aura environ 10 fois la lettre "B".
Si vous tapez sur 10 000 touches à la suite, il y aura environ 100 fois la lettre "B". etc…

probabilité Pour obtenir au hasard la suite de lettres "BO", il y a une probabilité sur 100 d'obtenir la lettre B, multiplié par une probabilité sur 100 d'obtenir la lettre O.
Cela fait donc une probabilité sur 10 000 de sortir BO à la suite.
Dit autrement: il faudrait taper au hasard sur 10 000 touches à la suite pour que le groupe de lettres "BO" apparaisse.
Il se peut que vous tapez "BO" dès la première fois. Il se peut aussi qu'après tapé 10 000 fois, vous n'ayez pas une seule fois le groupe de lettres "BO".
Mais plus vous continuez à tapez sur les touches du clavier, plus le nombre de "BO" tirés se rapprochera d'une proportion de 1 pour 10 000.

probabilité Pour taper au hasard la suite de 7 lettres "BONJOUR", il a maintenant il y a une probabilité sur 100 d'obtenir la lettre B, multiplié par une probabilité sur 100 d'obtenir la lettre O et ainsi de suite jusqu'à la lettre R. Soit un sur cent mille milliards. (1/100 000 000 000 000)
Cela signifie qu'il faudrait taper au hasard cent mille milliards de lettres à la suite pour avoir une chance de sortir "BONJOUR"!
C'est déjà énorme, si vous tapez une lettre à la seconde et 24 h sur 24, il faudrait plus de deux ans pour avoir seulement UNE probabilité d'obtenir "BONJOUR" en une seule fois.

Pour taper au hasard la suite de 27 lettres "BONJOUR LES EXTRATERRESTRES", il y a une probabilité sur 100 d'obtenir la lettre B, multiplié par une probabilité sur 100 d'obtenir la lettre O et ainsi de suite jusqu'à la dernière lettre.
probabilité
Soit une probabilité sur un milliard de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards d'obtenir cette suite de lettres du premier coup!
Dit autrement il faudrait taper au hasard sur un milliard de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de touches à la suite pour arriver à sortir à la suite "BONJOUR les EXTRATERRESTRES".
… Et il ne s'agit que de sortir ces 27 lettres à la suite.
Même si vous pouviez taper un milliard de milliards de milliards de milliards de lettres à la seconde, soit beaucoup plus que les ordinateurs les plus puissants aujourd'hui dans le monde, il faudrait encore plus de 30 milliards d'années pour arriver à sortir cette suite de lettre, soit beaucoup plus que l'âge de l'univers...
On sort complètement des réalités physiques. Les réalités physiques, c'est ce qui a une probabilité de se produire. Par exemple, il n'y aucune probabilité qu'une météorite tombe sur votre maison le 1er janvier.
De même, il n'y a aucune probabilité, même sur plusieurs milliards d'années pour arriver à écrire au hasard: "Bonjour les extraterrestres".



Pourquoi ces calculs de probabilités avec des lettres?
Parce qu'on peut comparer la probabilité de sortir une suite de lettres sur un clavier de 100 touches, à la probabilité que se constitue une molécule à partir des 100 types d'atomes existants.

atomes, molécules Pour former une molécule, il faut que les atomes disponibles sur cette planète se regroupent par hasard. Comme avec notre clavier d'ordinateur, il y a environ 100 type d'atomes qui doivent s'organiser entre eux dans et une position spatiale bien précise. Si cette disposition n'est pas respectée, cela forme une autre molécule qui a d'autres caractéristiques
Exactement comme avec les lettres d'un mot: si vous dites: BONJOUR MONSIEUR LE FACTEUR, cela a un sens et une utilité.
Mais si avec ces mêmes lettres, vous dites: BRUNO FAIS JOUER LE MOTEUR NC, cela a un autre sens et celui à qui vous vous adressez ne va rien comprendre.
Et si toujours avec ces mêmes lettres, vous dîtes: COBETISO MUJERF NEIR NARORLU. Cela ne veut plus rien dire du tout et cela n'aura aucune utilité.

C'est la même chose avec la chimie: les atomes constituant une molécule doivent être disposés d'une façon très précise.
Si les atome sont disposés autrement,
* Soit la molécule aura d'autres caractéristiques,
* Soit son fonctionnement sera toxique pour l'organisme vivant,
* Soit elle ne servira à rien et sera éliminée.

adn, molécule adn Or on a vu qu'il fallait un milliard de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards d'essais pour obtenir une suite précise de seulement 27 lettres parmi cent touches d'un clavier d'ordinateur.
Mais dans la chimie nécessaire au fonctionnement du vivant, certaines molécules comme l'ADN, sont formées de beaucoup plus que 27 atomes puisqu'il peut y avoir jusqu'à plus d'un milliard d'atomes dans une molécule, et tous placés dans un ordre extrêmement précis.
La molécule d'ADN

Et ce n'est pas fini, parce qu'un organisme vivant complexe n'est pas composé que d'une seule molécule, il faudrait que plusieurs milliards de milliards de ces macromolécules apparaissent en même temps, existent pendant suffisamment longtemps, puis s'assemblent entre elles pour former les premiers composants cellulaires déjà extrêmement complexes: membrane cellulaire, mitochondries, ribosomes, lysosome, appareil de Golgi, centrosome, lysosome etc…
Ensuite, tous ces composants doivent être assemblés exactement au même moment pour former les premières cellules biologiques.

cellule végétale, cellule animale, organites, mitochondrie, lysosomes, golgi

Et enfin, il faut que ces cellules s'assemblent entre elles, au même moment et toujours par hasard pour former des organismes toujours plus complexes, jusqu'à former des êtres doués d'une capacité de réflexion.
cellule végétale, cellule animale, ribosome, mitochondrie, golgi

Il faut en plus que cette évolution coïncide exactement avec l'évolution de l'environnement. Parce ce que si ces cellules s'assemblent entre elles, mais que l'environnement devient nocif pour eux, alors leur développement s'arrêtera.
Selon la formule bien connue: un être vivant est le fruit du hasard génétique et de la nécessité environnementale.

C'est déjà assez étonnant que la vie soit apparue ainsi sur Terre, mais il n'y a aucune possibilité que toute cette évolution se reproduise une autre fois, depuis la formation d'une étoile jusqu'à des êtres intelligents et capables de traverser des espaces interstellaires.
Vous le comprendrez facilement avec cet exemple:
Si vous tapez au hasard 50 lettres sur votre clavier, vous obtiendrez par exemple: KEE IPPZE RRUAZBEOE KJEHZ YERT ASZERKFE GKEISOA BAP. Cela existe, puisque vous avez tiré cette suite de lettres.
Mais c'est impossible de la sortir à nouveau, puisque même avec des milliards et des milliards et des milliards et des milliards et des milliards et des milliards d'essais par seconde, il faudrait que l'âge de l'univers soit lui aussi multiplié plusieurs milliards de milliards de milliards de fois pour que ces lettres apparaissent à la suite.
Et il ne s'agit que de 50 lettres: un être humain est composé de 7 milliards de milliards de milliards d'atomes.
On peut supposer que le corps d'un extraterrestre aurait à peu près le même nombre d'atomes.

Ou alors, il faudrait que la vie soit apparue d'une autre façon. C'est tout à fait possible et il faudrait remettre en question la théorie officielle de l'évolution... Il s'agit d'un autre sujet qu'on évoquera dans une autre page.

Admettons donc qu'il existe des extraterrestres ailleurs dans l'univers, sans nous préoccuper de la façon dont ils sont apparus sur une exoplanète.


K

2 + D'où viendraient-ils!

On va rester pour l'instant dans le cas d'extraterrestres biologiques, c'est à dire composés de matière organique et vivant sur une planète d'un autre système solaire. On étudiera plus loin le cas d'extraterrestres vivant dans une autre dimension. Ou encore faits d'une autre matière.

système solaire Dans notre système solaire, la vie n'existe que sur Terre. Les conditions sur les autres planètes ne permettent pas le développement de la vie. On y trouve au mieux quelques molécules complexes.
Certains affirment qu'on nous ment à ce sujet, que certaines autres planètes du système solaire sont habitées. Mais leur position par rapport au soleil suffit pour comprendre que toute vie y est impossible.
Même si ces planètes sont autre chose que ce que la science nous dit, on peut les observer en détail avec de bons télescopes depuis la Terre, et on a remarqué aucune structure extraterrestre, aucun signal radio.

cratères lune * La Lune. Les meilleurs télescopes permettent de voir des détails de quelques centaines de mètres sur la Lune. Or on ne voit aucune installation extraterrestre.
Ils se seraient installés sur la face cachée de la Lune? Mais la Lune n'a pas d'atmosphère, pas d'eau, de plus elle est bombardée en permanence par des météorites et subit un rayonnement cosmique rendant impossible toute vie, organique ou robotisée. Mensonge des voyages sur la Lune
Et surtout, cela ne ferait que repousser le problème: d'où viendraient-ils? Pourquoi des extraterrestres seraient allés s'installer dans une zone aussi hostile, alors que juste à côté, il y a une planète magnifique.
La Lune

planète mercure
* Mercure est trop près du soleil, les températures varient entre -190° et + 420° et il n'y a presque pas d'atmosphère. Le développement de la vie y est impossible.
Planète Mercure

planète venus * Vénus a une atmosphère trop épaisse et saturée en gaz carbonique, plus de 95% et de souffre. La pression y est de 90 atmosphères, une température aussi de plusieurs centaines de degrés. Là aussi la vie y est bien entendu totalement impossible.
Planète Vénus

planète mars * Mars. Très éloignée du Soleil, cette planète est froide, son atmosphère est très ténue: 170 fois moins dense que sur Terre et saturée en gaz carbonique: 96%, à comparer aux 0,035% de notre atmosphère.
Il n'y a pas d'eau sur Mars, sinon cela se verrait depuis la Terre avec de simples télescopes. La vie ne pourrait pas s'y être développée.
Si cette planète était habitée, il y aurait un minimum d'activité. Or depuis la Terre, les télescopes n'ont repéré aucune activité, aucune lumière et les radiotélescopes n'ont repéré aucun signal radio.
Là aussi, pourquoi des extraterrestres seraient allés se cacher sur cette planète hostile, alors que s'ils ont la technologie pour avoir traversé les espaces interstellaires, ils auraient les moyens de se cacher sur Terre sans être repérés.
Planète Mars

* Jupiter et Saturne, les planètes géantes, sont elles aussi trop éloignées du soleil, la température y est inférieure à -100°, l'atmosphère est composée d'hydrogène, d'ammoniac. Il n'y a pas de sol comme sur Terre, la surface est composée de gaz liquide. La vie y est impossible.
jupiter saturne Sur Jupiter, la gravité y est tellement élevée que cela rendrait le développement de toute vie impossible. Une personne pesant 80 kg sur Terre pèserait près de 200 kg sur Jupiter.
Sur les satellites de ces planètes, la température est beaucoup trop basse, il n'y a pas d'atmosphère où la vie pourrait se maintenir.
Planète Jupiter
Planète Saturne

système solaire * Les autres planètes, Uranus, Neptune, Pluton sont trop éloignées du soleil, la température y est inférieure à -200°. Leur atmosphère est aussi composée de gaz impropres au développement de la vie.
Planète Uranus Planète Neptune Planète Pluton

terre creuse, agartha
* Certains ont envisagé que la Terre est creuse, et que les extraterrestres vivent à l'intérieur. La Terre n'est pas creuse. Et même s'il existe sans doute de grandes cavités, il n'existe aucune ouverture vers l'extérieur. Une telle anomalie géologique aurait déjà été repérée.
Et là encore, pourquoi des extraterrestres seraient allés se cacher sous terre? Puisque s'ils ont la technologie pour venir d'une autre planète, ils pourraient s'installer à la surface de la planète, dans des zones secrètes dont ils cacheraient et empêcheraient l'accès à tous les humains.




Puisque des extraterrestres ne peuvent pas provenir de notre système solaire, alors ils seraient sur une exoplanète en orbite autour d'une autre étoile.
Cependant les radiotélescopes qui scrutent le ciel depuis des dizaines d’années n'ont capté aucun signal des exoplanètes les plus proches.
Le programme SETI, (Search for Extra-terrestrial Intelligence) cherchant une vie extraterrestre, n'a jamais rien trouvé, depuis plus de 50 ans de recherches. SETI
On a bien enregistré des source de sursauts radios rapides (ou FRB, Fast Radio Burst), ce sont des flashes d'ondes radios très rapide, moins de quelques millièmes de seconde. On ne sait pas encore expliquer ces émissions, mais pourquoi en déduire automatiquement que ce sont des signaux émis par des extraterrestres?
Il s'agit plutôt de phénomènes électromagnétiques que nous ne connaissons pas.
. Sursauts radios rapides
wow, arecibo Il y a eu le signal "wow" capté en 1977. C'est un signal extraterrestre ceci? →
Ce serait intéressant si on recevait une véritable émission radio, mais là, il s'agit de quelques millièmes de secondes.
De plus, les radiotélescopes utilisent quantité de filtres, de systèmes informatiques pour traiter les signaux qu'ils reçoivent. C'est normal qu'il apparaisse parfois des bugs. Ou cela peut être toute autre chose, mais certainement un signal provenant d'une civilisation extraterrestre. Signal WOW!

radiotelescope Certains radiotélescopes auraient déjà reçus des signaux extraterrestres mais cela a été caché? Cela n'est pas possible parce que ce n'est pas comme avec la soi disant Station spatiale où un seul organisme gère toutes les communications. Dans le cas de la recherche de signaux extraterrestres il y a des centaines de radiotélescopes dans le monde, indépendants les uns des autres.
Pourquoi une équipe faisant une telle découverte garderait le secret? Ces laboratoires tenus à obtenir des résultats, auraient au contraire tout intérêt à publier leur découverte extraordinaire dans le monde entier.

alien house Ou alors la technologie des extraterrestres ne produit aucun signal détectable depuis la Terre? On rapelle qu'on est dans le cas d'extraterrestres biologiques, vivants sur une autre planète.
Mais même si ce sont des être supérieurs ayant atteint un haut niveau d'évolution, ils ne dorment pas dehors, ils ont besoin de maisons pour s'abriter des éléments. Ils ont besoin de se nourrir, ils ne vivent pas d'air. Ils ont besoin de se déplacer. Ils ont besoin de communiquer entre eux sur de grandes distances. Ils ont besoin de lumière pour s'éclairer la nuit.
Pour tout cela il faut nécessairement aussi une industrie qui génère nécessairement des signaux électromagnétiques.
Or les antennes géantes des radiotélescopes scrutant le ciel n'ont rien capté.

Admettons qu'on ne peut pas capter leur signaux, parce que:
  * Soit ils utilisent des technologies n'émettant pas de signaux électromagnétiques.
  * Soit ils vivent sur une planète trop éloignée pour qu'on arrive à capter ces signaux.
Mais cela amène une nouvelle question:



K

3 + Comment auraient-ils parcourus ces distances colossales?

On va voir qu'il est impossible de traverser les espaces interstellaires avec un engin spatial. Presque tous les ufologues seront d'accords avec cette partie, qu'on appelle l'hypothèse "tôles et boulons". Il s'agit juste d'un petit rappel.

exoplanète On va analyser le cas où des extraterrestres vivraient sur une exoplanète située à 1000 années lumière de nous. Une exoplanète est une planète dans un autre système solaire. Définition exoplanète
1000 années lumière c'est déjà dix millions de milliards de kilomètres. Il faut bien comprendre l'énormité de cette distance: cela représente plus de mille milliard de fois la distance France Australie. Ceux qui ont déjà fait ce voyage durant près de vingt heures, savent ce que cela représente.
Pourtant, c'est encore très proche de la Terre, puisque les étoiles les plus éloignées seraient à 14 milliards d'années lumière de nous.

Il faudrait près de … quarante millions d'années à la vitesse de nos fusées actuelles pour atteindre cette exoplanète située à 1000 années lumière. Et il faudrait encore 40 000 ans pour faire ce voyage si on arrivait à multiplier par 1000 la vitesse de nos fusées.
Pour que le voyage ne dure que 1000 ans, il faudrait alors multiplier la vitesse par 30 000 pour atteindre la vitesse de ... un milliard de km/h, soit la vitesse de la lumière! einstein, e=mc² Or les équations de la relativité énoncées par Einstein, ou Henri Pointcarré, montrent qu'il faut une énergie infinie pour déplacer un objet à la vitesse de la lumière:
Lorsque V s'approche de la vitesse de lumière C, on voit que E tend vers l'infini.
C'est donc impossible d'atteindre une telle vitesse.

Admettons que les équations d'Einstein soient fausses et que les extraterrestres arrivent à atteindre, voire dépasser la vitesse de la lumière avec leur vaisseau spatial, soit un milliard de kilomètres par heure.
Pour envoyer ce vaisseau vers la Terre, il faut de l'énergie pour:
* S'arracher de l'attraction de leur planète.
* S'arracher de l'attraction de leur système solaire pour se propulser vers la Terre.
* Se diriger dans l'espace interstellaire et ajuster la trajectoire
* Ralentir en arrivant à proximité de notre système solaire.
* S'arrêter en arrivant près de la Terre.
* Et enfin se poser, ou se mettre en orbite autour de la Terre.
S'ils veulent revenir vers leur planète d'origine, ils devront fournir autant d'énergie que pour venir jusqu'à nous.

ariane6, ariane Or les lois de la matière sont les mêmes partout dans l'univers et pour tous: il faut la même quantité d'énergie pour déplacer un kilo de masse depuis la Terre vers une exoplanète que depuis une exoplanète vers la Terre. Il faudrait donc la même quantité d'énergie pour faire décoller une fusée depuis une exoplanète vers la Terre, que pour faire décoller cette même fusée de la Terre vers cette exoplanète.
Il faut environ les 700 tonnes d'une fusée Ariane pour envoyer un satellite de 3 tonnes en orbite à cinq cent kilomètres de la Terre et à la vitesse misérable de 28 000 km/h.
Mais là, il s'agit de propulser un vaisseau spatial de plusieurs centaines de tonnes à une vitesse de plus d'un milliard de km/h et à plusieurs milliards de milliards de kilomètre de la Terre.
Il faudrait l'équivalent de plusieurs milliers d'années de notre production mondiale actuelle d'énergie pour arriver à propulser un vaisseau spatial depuis l'exoplanète jusqu'à la Terre.
Ce serait impossible d'utiliser un carburant classique, comme ceux que nous utilisons pour nos fusées, puisqu'il faudrait des milliards de tonnes de carburant pour arracher le vaisseau spatial à l'attraction de son système solaire.
Et si pour consommer moins d'énergie, la vitesse du vaisseau spatial est divisée par 10, la durée du voyage sera multipliée par dix, il faudrait 10 000 ans pour venir de cette exoplanète jusqu'à la Terre, ce qui amène de nouvelles impossibilités.

Donc quelle énergie utiliser pour déplacer un vaisseau spatial sur des milliards et des milliards de kilomètres?

einstein, E=MC² Transformer la matière en énergie, avec la célèbre équation E=M.C²?
Il s'agit en fait de l'énergie produite par le couple matière/antimatière.
M étant la masse du vaisseau spatial en kg avec son carburant et C étant la vitesse de la lumière en m/sec.
Mais là aussi il faudrait des milliards et des milliards de tonnes de carburant pour faire le trajet. Quel que soit le carburant utilisé.

moteur ionique Utiliser le moteur ionique qui produit une poussée très faible à partir d'un champ magnétique et pendant très longtemps.
Mais pour propulser un engin spatial sur de telles distances, il faudrait produire un champ magnétique suffisant.
Pour produire un tel champ magnétique, il faudrait beaucoup d'électricité.
On se retrouve avec le même problème, puisque pour produire toute cette électricité, il faudrait embarquer beaucoup d'énergie.
Donc à nouveau des milliers de tonnes de carburant, sous une forme ou une autre , ce qui rendrait le voyage impossible. Moteur ionique.

Trouver de l'énergie pendant le voyage? Mais dans les espaces interstellaires, c'est le vide presque total, il y a trop peu de molécules pour pouvoir en tirer de l'énergie.
Et les étoiles sont trop éloignées pour utiliser leur rayonnement. Si vous mesurez la nuit l'énergie reçue des étoiles dans le ciel, vous récolterez au mieux quelques photons, beaucoup trop faible pour propulser un engin spatial.

mhd, jean pierre petit, magnétohydrodynamique Ils ont utilisé la Magnétohydrodynamique? Théorie développée par Jean Pierre Petit. Théorie de la MHD
Cependant ce mode de propulsion n'est possible que dans un milieu fluide. Or entre les étoiles, l'espace est vide, un vaisseau spatial ne pourrait pas utiliser la Magnétohydrodynamique.
Et là aussi, il faut une énergie colossale pour utiliser la Mhd. Où prennent-ils cette énergie?

Encore une fois, les lois de la matière sont partout les mêmes, il faudrait trop d'énergie pour arriver à propulser un vaisseau spatial et son équipage depuis une exoplanète située à des milliards et des milliards de kilomètres jusqu'à la Terre. Même s'il ne s'agissait que de petits engins comme des sondes.


Admettons que les extraterrestres aient utilisé une énergie que nous ne connaissons pas.
L'énergie du vide, ou autre chose.



K

4 + Autres impossibilités du voyage interstellaire.


météorites L'espace est parcouru par des météorites de toute taille, mais surtout de poussières météoritiques.
Pour une exoplanète située à 1000 années lumière, le voyage durerait mille ans, le vaisseau spatial se déplace à une vitesse proche de un milliard de km/h, soit 300 000 kilomètres à la seconde.
C'est dix millions de fois plus rapide que nos voitures sur autoroute!
A cette vitesse, le vaisseau spatial n'aurait pas le temps de détecter des micrométéorites de la taille d'un grain de poussière.
Et même s'il pouvait les détecter, ce serait impossible de changer de direction parce qu'il aurait une trop grande inertie.
L’impact d’une poussière de météorite, sur un vaisseau qui se déplacerait à cette vitesse, aurait les mêmes effets qu'un avion percutant le sol à plusieurs milliers de km/h.
Si cette météorite avait la taille d'un grain de sable, alors la puissance de l'impact serait équivalent à l'explosion de plusieurs dizaines de milliers de tonnes de TNT. Beaucoup plus que les bombes les plus puissantes. Aucun vaisseau spatial ne pourrait résister à un tel impact.
Et il ne s'agit que d'une météorite de la dimension d'un grain de sable.
On comprend bien qu'il est impossible de se protéger de ce risque.

radiations cosmiques Les radiations cosmiques. On sait que l'espace est parcouru de radiations cosmiques provenant du rayonnement des étoiles, des quasars.
(Voir page: Personne n'est allé sur la lune)
Comment les extraterrestres pourraient supporter ces radiations, pendant les centaines d'années que dure leur voyage?
Il faudrait d'épaisses parois de plomb pour se protéger du rayonnement cosmique. Beaucoup trop lourd pour un vaisseau spatial.
Admettons que les extraterrestres utilisent une technique ou un matériau pouvant les protéger de ces radiations.

agriculture spatiale L'alimentation. On rapelle que pour étoile située à 1000 années lumière, un vaisseau spatial se déplaçant à la vitesse de la lumière, soit un milliard de km/h, mettrait 1000 ans pour arriver sur Terre.
Comment font-ils pour se nourrir pendant tout ce temps? Des jardins de l'espace feraient un poids et une surface énorme, donc cela multiplierait l'énergie nécessaire pour propulser le vaisseau spatial.

Comment feraient-ils pour un voyage aussi long? Même si le vaisseau spatial n'était pas dirigé par des extraterrestres mais par des robots, il y aurait quand même besoin d'une maintenance.
Comment maintenir un vaisseau spatial en état de fonctionnement pendant plusieurs centaines, voire milliers d'années?

La majorité des ovnis qui ont été observés dans le ciel sont trop petits pour venir d'une exoplanète située à plusieurs milliards de milliards de kilomètres.
Comment font-ils pour se poser sur Terre? Comment entrer dans l'atmosphère en arrivant à une vitesse de plusieurs dizaines de milliers de kilomètres à l'heure, sans être consumé, comme une météorite.
Nous ne savons pas envoyer et faire revenir un engin habité sur Terre, c'est sans doute même impossible. Les vaisseaux Soyouz qui reviennent soi disant de la Station spatiale sont une supercherie. Le mensonge de la Station spatiale
ariane kourou Et ensuite, comment ces ovnis font-ils pour redécoller vers l'espace? Pour envoyer un satellite depuis la Terre vers l'espace, il faut la collaboration de centaines d'entreprises très spécialisées dans le domaine astronautique, la collaboration de dizaines de techniciens, d'ingénieurs. Une préparation de plusieurs mois, voire années avant le lancement. Il faut une base de lancement avec toute une procédure longue et complexe étalée sur plusieurs mois.
Comment font les ovnis pour arriver à se poser sur Terre et en repartir aussi vite? Et où vont-ils après qu'on les aient observés? C'est impossible qu'ils repartent directement vers leur planète. On ne peut pas traverser des distances aussi colossales avec un engin de la dimension d'un ovni.


Il est impossible à un engin spatial matériel de traverser l'espace depuis un autre système solaire.

K

5 + Ils ont utilisé un autre moyen de déplacement.


Puisqu'il est impossible de traverser matériellement des distances de plusieurs milliards de milliards de kilomètres, on va envisager que les extraterrestres ont utilisés un autre moyen de déplacement.

Ils se seraient téléportés? Le principe de la téléportation est d'enregistrer les caractéristiques d'un objet, puis d'envoyer ces données à distance et enfin, à partir des données reçues, recréer l'objet initial.
alien, extraterrestre, ovni Pour téléporter un être vivant, il faudrait déterminer et enregistrer la position de chaque atome du corps, sachant qu'il y a 7 milliards de milliards de milliards d'atomes dans le corps humain.
Mais il faudrait aussi enregistrer tous les processus en cours: les milliards de milliards de réactions chimiques et électrochimiques, ainsi que l'évolution de toutes ces réactions qui se produisent à chaque instant dans le corps.
Ensuite il faudrait envoyer ces informations depuis la planète d'origine vers la Terre. Vaut mieux qu'il n'y ait pas de bug pendant la télétransmission!
Puis il faudrait un appareil récepteur pour recevoir ces informations et recréer l'extraterrestre qui a été téléporté. Ce qui nous ramène à la question initiale: comment ont-ils traversé ces distances colossales pour déposer cet appareil récepteur sur Terre?
Où serait situé cet appareil?
Et comment cet appareil fonctionne pour refabriquer le corps du voyageur extraterrestre à partir des informations reçues? Comme une imprimante 3D? Un système mécanique prendra un peu d'un produit par ici, un peu d'un autre produit par là, et arrive à fabriquer le même corps que celui d'origine?
Avec l'intrication quantique, on sait aujourd'hui téléporter une information, mais il n'y aucun transfert de matière, ni même d'énergie. On ne sait pas télé transporter de la matière, même pas un seul atome et donc encore moins un être vivant.
La téléportation est de la science fiction.
Téléportation quantique
Wikipedia

trou de ver Ils auraient utilisé des "trous de vers". Un trou de vers est une déformation dans la structure de l'espace temps qu'on arriverait à réaliser au niveau subatomique, soit en dessous de ...
    0,000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 01 millimètre.
Pour comparer, le diamètre d'un cheveu fait environ 0,1 millimètre!
Il faudrait donc multiplier par dix millions de milliards de milliards de milliards de fois la dimension des trous de vers qu'on sait soi disant déjà réaliser, pour arriver à faire entrer un vaisseau spatial dans ce trou de ver et le faire traverser instantanément des distances astronomiques.
Et comment cela se passe t'il concrètement? Là aussi, ils appuient sur un bouton et une machine crée un trou de ver qui leur fait traverser instantanément l'univers?
On est encore en pleine science fiction: on ne peut pas utiliser une hypothèse invérifiable pour expliquer comment les extraterrestres auraient traversés ces distances colossales. Trou de ver

dimension, ovni dimension Ils seraient venus d'une autre dimension? Concrètement qu'est ce qu'une autre dimension? Personne n'a jamais vu ni mesuré d'autre dimension et c'est impossible à vérifier que cela existe. Ce n'est qu'une hypothèse.
Certains affirment voir et parfois communiquer avec des êtres venus de ces autres mondes. C'est possible, mais ils doivent aussi reconnaître que ces êtres ne sont pas matériels, on ne peut pas les toucher de la main. Vous ne pouvez pas voir une de ces entités apparaître devant vous et se promener avec vous.
Cela ne signifie pas que cela n'existe pas, cela signifie que ce ne sont pas des êtres concrets, matériels. C'est un phénomène étonnant et encore inexpliqué.

etre interdimensionnel Admettons qu'il y a des extraterrestres vivant vraiment dans une autre dimension, donc ils ne sont pas matériels comme nous, le temps n'existe pas pour eux.
Comment font-ils pour se matérialiser sur Terre et devenir visible parmi nous? Comment font ils pour matérialiser leurs habits lorsqu'ils en ont?
Comment savent ils où ils vont se matérialiser sur Terre? Imaginez vous aujourd'hui, vouloir aller dans une autre dimension que vous ne voyez pas, et vous devez arriver à un endroit bien défini. Si les extraterrestres ne sont pas assez précis, ils risquent d'arriver dans votre salon ou profond sous terre!
Bien sûr, on pourra toujours répondre qu'on ne peut pas comprendre, parce que ces êtres sont beaucoup trop avancés sur nous.
C'est possible, mais si des êtres vivant dans une autre dimension arrivent à se matérialiser sur Terre, c'est parce qu'ils ont une très grande connaissance et devraient être capables de prouesses extraordinaires.
Pensez vous qu'ils se manifesteraient ainsi sous la forme d'ovnis passant furtivement dans le ciel? S'ils sont capables de venir d'une autre dimension, alors ils devraient aussi être capables de se matérialiser devant vous, comme si c'étaient des humains normaux.

On trouve une quantité d'autres théories pour expliquer comment les extraterrestres sont venus sur Terre: la densité du temps, la théorie des cordes, la contraction de l'espace temps, l'antimatière.
Mais là encore, ces théories sont invérifiables. Ce ne sont que des hypothèses et elles sont beaucoup trop incertaines pour prouver que le voyage depuis une exoplanète est possible.

Ceux qui croient à la venue d'extraterrestres sur Terre, ne perçoivent pas les réalités physiques de notre univers, ne comprennent pas les ordres de grandeur, les mécanismes du vivant et les lois physiques.
On peut tourner et retourner le problème dans tous les sens, il y a trop d'impossibilités. Il faut trop de tours de passe passe dans le style d'Hollywood pour que cette histoire aie le moindre début de crédibilité. C'est de la science fiction.

Admettons, encore une fois, que les extraterrestres sont beaucoup plus évolués que nous et que nous ne sommes pas capables de comprendre comment ils sont venus sur Terre. Comme un singe, voire une fourmi, ne peut pas comprendre ce que font les humains.
Reconnaissez que cela fait beaucoup de "admettons" pour qu'il y ait des extraterrestres sur Terre.



K

6 + Le comportement ridicule des extraterrestres.


Pensez vous qu'avec un tel niveau de technologie, les extraterrestres auraient un comportement aussi ridicule? Si les extraterrestres ont réussi à traverser ces distances astronomiques qui nous séparent, c'est parce qu'ils ont une technologie qui est très en avance sur nous. Tellement évoluée que nous ne pouvons pas comprendre ce qu'ils font. Comme les singes sont incapables de comprendre ce que font les humains.
Si nous sommes des êtres très inférieurs, comme si on était des singes pour eux, alors les extraterrestres devraient se déplacer en toute tranquillité parmi nous, comme on peut se promener en toute tranquillité parmi des singes.
ovni Ils devraient se comporter comme de véritables magiciens, réalisant des prouesses incroyables. Alors qu'ils se posent avec leur engin dans les champs, loin des regards, comme s'ils voulaient nous éviter.
 * Pourquoi est ce qu'on a jamais vu d'extraterrestres se poser sur le parking d'un centre commercial, ou en pleine ville?
 * Pourquoi est ce qu'on a jamais vu d'engin extraterrestre rester plusieurs jours au même endroit? pour qu'on ait le temps d'aller le voir de plus près.
 * Pourquoi les ovnis apparaissent brusquement dans le ciel et disparaissent aussi brusquement. Où vont-ils après avoir été observés?
Pourquoi des êtres infiniment plus évolués que nous se comportent ainsi?

Les ufologues répondent que c'est pour nous observer et ne pas perturber le fonctionnement de l'humanité. Alors c'est raté puisqu'il y a des dizaines de milliers de personnes qui les ont vu. Comment croire qu'une civilisation aussi évoluée et venue pour nous observer sans qu'on les voie, échoue dans ce but?
ovni Si ces extraterrestres ont plusieurs milliers d'années d'avance sur nous, ne pensez vous pas qu'ils sont aussi capables de nous observer sans qu'on les voit, comme nous savons observer les animaux sans qu'eux nous voient.
Comment croire qu'ils font des milliards et des milliards de kilomètres pour venir nous observer et ils passent dans le ciel à des vitesses prodigieuses, ou se poseraient quelques instants dans un champ pour repartir aussi vite.
Et pourquoi venir sur Terre pour nous observer? S'ils sont tellement en avance sur nous, ils devraient être tout à fait capables, sans se déplacer, de capter nos milliers de chaînes de télévision donnant un bon aperçu de ce qu'est la vie sur Terre.

étude singe D'autres affirment que les extraterrestres tentent d'entrer en contact avec nous, mais ils n'y arrivent pas, parce que nous sommes trop primitifs pour eux et nous ne comprenons pas leurs messages. Comme si on essayait d'entrer en contact avec des singes.
Certains spécialistes travaillent avec des singes et ceux ci comprennent très bien ce que veulent ces chercheurs. Mais des extraterrestres infiniment plus évolués que nous n'arriveraient pas à communiquer avec nous?
Ou bien on a trop d'écart avec les extraterrestres, empêchant tout échange avec eux. Comme il y a trop d'écart entre nous et les poissons empêchant tout échange avec eux.
Alors les extraterrestres n'essayeraient même pas d'entrer en contact avec nous, puisque tout échange est impossible. Comme nous n'essayons pas de communiquer avec des poissons, puisque tout échange est impossible aussi.

Il ne peut pas y avoir une telle synchronicité entre notre niveau d'évolution et celui des extraterrestres.
ovni mammouth Il y a eu plusieurs extinctions massives de la vie sur Terre, ayant duré parfois plusieurs millions d'années et qui ont retardé le processus de l'évolution de la vie: des catastrophes planétaires, des glaciations, des impacts d'astéroïdes, des volcans gigantesques.
Il suffirait qu'il y ait eu une extinction de plus, ou de moins, ou durant plus longtemps pour que les extraterrestres ne trouvent qu'une Terre sans humains.

extraterrestre passé, extraterrestres histoire Ou il suffirait que les extraterrestres soient venus 10 000 ans plus tôt pour qu'ils ne trouvent que des humains à l'état préhistorique. Mais 10 000 ans, c'est une paille dans l'histoire de l'univers. Si les 14 milliards d'années de l'univers faisaient 24 heures, alors 10 000 ans représenteraient cinq centièmes de seconde.
On les extraterrestres ont atteint un haut niveau de développement depuis des millions d'années et ils viennent nous visiter de temps en temps.
Dans ce cas, pensez vous qu'avec une telle avance technologique ils se manifesteraient ainsi? Ne pensez vous pas qu'ils devraient être capables de prouesses extraordinaires, au lieu de ces passages furtifs dans le ciel.
Astronautes du passé
Histoire des ovnis

Sacsayhuamán, Cusco, extraterrestres Des extraterrestres nous ont déjà visité dans le passé? Certains sites mégalithiques comportent des pierres de plusieurs dizaines de tonnes et on se demande comment elles ont été ajustées avec autant de précision.
Selon certains ufologues, ce seraient des extraterrestres qui les auraient installées.
Donc des êtres immensément plus évolués que nous aujourd'hui, n'auraient été capables de construire que des temples de pierres grossières? On aurait espéré mieux de la part d'êtres tellement supérieurs!
En fait, on ne connaît pas vraiment la raison de certains sites mégalithiques, mais ce sont des humains qui les ont construits et non pas des extraterrestres.
D'ailleurs, ce serait plutôt nous les extraterrestres, comparé aux peuples qui ont construits ces sites!
Le mystère des murs Incas.

Les dessins Nazca au Pérou seraient des signes destinés aux extraterrestres, voire des pistes d'atterrissages pour engins extraterrestres.
nazca ovni, nazca En fait, ces dessins mesurant plusieurs centaines de mètres, sont des motifs religieux qui ont étés tracés sur le sol il y a environ 1000 ans par les populations locales pour que leurs dieux vivant dans le ciel puissent aider les indiens dans l'agriculture, la pêche et dans toutes leurs autres activités.
condor, perou Ces dessins reproduisent les motifs de la cosmogonie Nazca: le colibri, le lézard, le singe à queue en spirale, le condor. On retrouve ces motifs religieux sur les céramiques et les tissus de l'époque.
En Egypte on faisait des pyramides, sur l'île de Pâques des statues géantes, en Europe des églises. Au Pérou ils dessinaient sur le sol.
Cela pourrait aussi être un calendrier astronomique, orienté selon le passage de certains étoiles pour déterminer la date des cultures. Thése de Maria Reiche
Mais certainement pas des signaux pour les extraterrestres.
Il a encore à Nazca, une immense piste qui pourrait être une piste d'atterrissage pour ovni? Pensez vous vraiment que des extraterrestres possédant une technologie très avancée auraient besoin d'une telle piste pour se poser sur Terre?
Vidéo des dessins Nazca avec un drone.
Les lignes Nazca

crops circle, agroglyphe Plus proche de nous dans le temps, les crops circles, ou agroglyphes, sont de grandes figures géométriques parfois très complexes réalisées dans un champ de céréales.
Pour de nombreux ufologues, il s'agit de messages réalisés par les extraterrestres pour communiquer avec nous.
crops circle, agroglyphe Les premiers crop-circles dans les années 70 étaient très simples, puis les motifs réalisés sont devenus de plus en plus complexes.
Donc, soit les extraterrestres sont devenus plus intelligents entre temps, soit c'est nous qui sommes devenus plus intelligents et les extraterrestres nous on transmis des messages plus évolués.

Dessiner des motifs dans un champ de céréales? C'est le seul moyen qu'une civilisation ayant plusieurs milliers d'années d'avance sur nous, a trouvé pour communiquer avec nous? S'ils sont aussi évolués, pourquoi est ce qu'ils ne sont pas intervenus directement sur nos écrans de télévision ou d'ordinateur?
En fait, les crops circles sont réalisés par plusieurs personnes qui écrasent les tiges de blé avec une planchette de bois. Les motifs sont soigneusement étudiés avant, il s'agit d'une véritable œuvre d'art terrestre et non pas un message extraterrestre!
Bon article Agora Vox
Les crops circles
Reconstruction Charlatans Infos
Site d'une équipe spécialisée dans la réalisation de crops circles


K

7 + Qu'est ce que cela changerait si les extraterrestres existaient vraiment?

exoplanète, distance, extraterrestres Qu'est ce que cela changerait dans nos vies, si on découvrait avec certitude qu'il y a une exoplanète habitée par des extraterrestres, à par exemple 1000 années lumière de nous, et c'est vraiment dans le voisinage très proche de la Terre comparé à l'immensité de l'univers.
On ne pourrait pas aller leur rendre visite, puisqu'on a vu qu'avec nos fusées actuelles, il faudrait plus de trente millions d'années pour aller sur cette planète! Il faudrait donc arriver à multiplier par trois cent mille la vitesse de nos fusées actuelles pour que le voyage dure seulement 100 ans! On encore est très très loin de pouvoir arriver à de telles vitesses.
Et si on leur envoyait un message, il mettrait 1000 ans à leur parvenir. Quel échanges pourrait on avoir avec eux s'il faut attendre plus de 1000 ans pour avoir une réponse.

Qu'est ce que cela changerait dans nos vies si dans le passé il y avait eu des extraterrestres sur Terre?
cromagnon, hommes préhistoriques, néanderthalIls se seraient unis aux humains préhistoriques, et nous serions les descendants de cette hybridation? Ou alors ils auraient introduits des brins d'Adn dans le génome de nos lointains ancêtres?
Mais les croisements entre espèces sont totalement impossibles, parce que les lois de la nature ne le permettent pas. Et donc encore moins des croisements avec des êtres provenant d'un autre monde.
Admettons qu'ils savent le faire: pourquoi des êtres supérieurs se seraient unis avec des humains encore à moitié animaux, puisque cela amènerait une dégénérescence de leur espèce sans amener une amélioration de la notre: si on pouvait croiser un singe avec humain, cela ne ferait pas un singe plus intelligent, mais une créature monstrueuse.
Et de nouveau: comment ces voyageurs de l'espace auraient traversés ces distances astronomiques?

ptolémée, ufoarchéologie, extraterrestres passéCe sont eux qui ont transmis la connaissance à nos lointains ancêtres, et c'est ce qui a permis à l'humanité d'arriver à notre niveau actuel?
Mais si ces voyageurs de l'espace étaient venus sur Terre il y a plusieurs milliers d'années, quelles connaissances est ce qu'ils auraient pu transmettre à des humains encore primitifs.
singe, expérience avec singe, singe ordinateur De la même façon pour nous: quelles connaissances pouvons nous transmettre à des singes? On a appris quelques rudiments de notre technologie à des singes domestiqués, mais cela reste extrêmement sommaire. Pensez vous que cela améliorera l'espèce des singes dans le futur?
De plus, quelle que soit l'époque, aucun savant n'a jamais expliqué que des extraterrestres venus d'une autre planète lui auraient donné un savoir nouveau. Au contraire, on peut suivre l'évolution de ses recherches, montrant comment il est arrivé à réaliser ses découvertes.
Et aujourd'hui encore, c'est nous qui améliorons sans cesse nos connaissances avec notre travail et non pas des extraterrestres qui nous enseignent un savoir nouveau.

Ils sont déjà sur Terre, mais leur présence n'est pas révélée pour ne pas déclencher un mouvement de panique? Pourquoi cela déclencherait un mouvement de panique mondial?
sahel, agriculteurs sahel, éleveurs sahel, troupeaux sahel Pensez vous que les milliards de personnes travaillant dur, juste pour avoir une vie correcte, seraient paniquées de savoir qu'il y a des extraterrestres sur Terre?
Pensez vous vraiment que les deux milliards de personnes vivant sans électricité, cultivant le sol pour gagner à peine cinquante euros par mois, seraient paniqués par la présence d'extraterrestres sur Terre? extraterrestres, chaine de montage, Renault
Ils sont déjà sur Terre pour nous exploiter. Concrètement comment est ce qu'ils nous exploiteraient?
Connaissez vous des personnes ou des peuples qui sont exploités par des extraterrestres?
Il y a des exploiteurs dans le monde, mais ce sont des humains qui exploitent d'autres humains et non pas des êtres supérieurs venus d'une autre galaxie.

paix Pourquoi autant de gens croient aux extraterrestres? Parce que de tous temps, certains ont besoin de croire à un ou des êtres supérieurs. Et il est beaucoup plus facile de croire à l'existence d'extraterrestres puisque certains ont vu des ovnis, alors que personne n'a jamais vu Dieu. Cela ne signifie pas que Dieu n'existe pas, cela signifie qu'il est plus facile de croire à partir d'éléments visibles comme les ovnis, que de croire en un Dieu invisible.
Cependant, pourquoi en voyant des ovnis dans le ciel, certains en déduisent qu'il s'agit d'extraterrestres? Cela peut être toute autre chose!
C'est bien la preuve qu'il s'agit d'une croyance.
On retrouve dans cette croyance les mêmes grands thèmes des religions: certains extraterrestres étant bons pour nous, veulent notre bien, viennent apporter un message de paix sur Terre. Alors que d'autres nous veulent du mal, enlèvent des gens pour les examiner, leur insérer des implants dans le corps, ou veulent exterminer l'humanité et détruire la Terre.
Et comme dans les religions, on trouve toute une panoplie d'êtres bons ou mauvais: les Reptiliens, les Gris, les Pléiadiens, les Mantes, les Nordiques, les Sirians, les Anunakis, etc…
Des êtres que personne n'a jamais vu, à part sur les montages photos et vidéos du Net.

Et vous, avez vous déjà vu un extraterrestre?
Connaissez vous quelqu'un qui aurait vu un extraterrestre?
Connaissez vous quelqu'un qui connaîtrait quelqu'un qui aurait vu un extraterrestre?
Si vous êtes honnête, vous répondrez non, parce que les extraterrestres n'existent pas.
Il s'agit d'une croyance.



K

8 + Pourtant il y a des dizaines de milliers de témoignages

Oui il y a des dizaines de milliers de personnes ayant vu un ovni. Mais on vient de voir qu'un ovni ne peut pas être un engin extraterrestre. Un ovni est un Objet Volant Non Identifié, phénomène bien réel que certains ont vu.
Cependant, il est très difficile, voire impossible d'être certain de la véracité de l'information parce que lorsque vous trouvez un témoignage, ce n'est pas parce que c'est écrit, dans un journal, un livre ou sur le Net, ni parce que c'est une vidéo, ni parce que cela vient d'une personnalité connue, ni parce que cela vient de l'armée, que le témoignage correspond à un évènement réel.
On peut diviser les témoignages en trois groupes:


ovni, extraterrestre, témoignage A + La majeure partie provient d'une mauvaise interprétation d'un phénomène. Technologie militaire, drone, ballon sonde, phénomène atmosphérique, hélicoptère, etc…
Ce type de témoignage est renforcé lorsque la personne est déjà persuadée de l'existence des extraterrestres. Alors il lui suffit d'un rien pour croire avoir vu un vaisseau spatial.
Il ne faut pas oublier que les témoignages humains sont très peu fiables. Demandez à 10 personnes de décrire un évènement qu'ils ont vus ensemble, vous savez qu'il y aura 10 témoignages différents.

ovni canular, ovni hoax, ovni témoignage, petit rechain B + Une petite partie de ces témoignages sont des canulars inventés par des plaisantins. Le cas le plus connu est celui de la photo de Petit-Rechain en 1990 qui a circulé dans le monde entier, et a même étudiée par le Centre National d'Etudes Spatiales...Pourtant-ils ont été incapables d'expliquer de quoi il s'agissait!
20 ans plus tard, en 2011, Patrick Maréchal l'auteur de la photo a reconnu que c'était un canular pour ses collègues d'usine.
Analyse de ce cas
Aujourd'hui c'est très facile de retoucher, voire de fabriquer des images photos et vidéos avec tous les logiciels qui existent. Et certains montent un véritable busyness exploitant la crédulité des gens, faisant beaucoup de mal à la vraie recherche dans ce domaine.

ovni explication C + Une petite minorité des témoignages ne sont ni des erreurs d'interprétation, ni des canulars. sans oublier tous ceux qui n'ont pas déclarés ce qu'ils ont vu.
Ces témoignages proviennent de personnes ne croyant pas spécialement aux extraterrestres, qui n'ont pas de croyances particulières, qui ne sont pas sous l'emprise d'alcool ou de drogues.
Des personnes ayant vu un phénomène qui résiste à toute explication.


Puisque ce ne sont pas des extraterrestres, de quoi s'agit-il?



K

9 + Les différentes explications.

Voici les différentes explications que l'on trouve au phénomène des ovnis. Depuis les moins sérieuses jusqu'aux explications officielles de la science... Quoique ce n'est pas parce que ce sont les explications de la science qu'elles sont plus sérieuses.

terre creuse, extraterrestres terre creuse Les ovnis proviennent de l'intérieur de la Terre creuse. La Terre n'est pas creuse. Un peu de bon sens. Même s'il y avait de grandes cavités à l'intérieur, aucun peuple ne pourrait y vivre sans que ce soit détectable depuis la surface.
Pourquoi un peuple aussi évolué irait se cacher sous terre, alors que s'ils disposent d'une connaissance et d'une technologie largement supérieure à nous, ils pourraient s'installer dans des endroits bien plus pratiques pour leurs activités que sous Terre, et nous en empêcher l'accès, .
On l'a déjà vu au chapitre 2.

diable, manifestationh diabolique Les ovnis sont des manifestations diaboliques. C'est le point de vue des principale religions. Mais il faudrait d'abord définir ce qu'est le diable pour prouver qu'il s'agit d'une manifestation diabolique!
On comprend bien qu'en fait, ces grandes religions tentent de diaboliser ce phénomène, parce qu'il entre en concurrence directe avec leurs dogmes.
Cela leur quitte le pouvoir qu'elles avaient sur nous.

ovni aéroport Les ovnis proviennent d'humains possédant une technologie supérieure. Aujourd'hui tout ce sait, si un pays possédait une technologie permettant les prouesses que réalisent les ovnis, il aurait une domination totale sur le monde et ferait ce qu'il voudrait.
Mais ce n'est pas le cas, aucun pays n'a de suprématie absolue sur le monde.
Les pays ayant la plus grande avance technologique sont encore très très loin des prouesses des ovnis.

L'Hypothèse Extraterrestre ou HET. Les ovnis sont la preuve que les extraterrestres existent bien, d'une façon ou d'une autre et sont déjà sur Terre, ou viendront prochainement. Hypothèse extraterrestre
Mais il y a trop d'incohérences dans cette hypothèse:
Les calculs de probabilités montrent qu'il ne peut pas y avoir d'autre planète habitée dans l'univers. (Voir chapitre 1)
Il est impossible de traverser les distances colossales entre une exoplanète et la Terre, quel que soit l'engin utilisé.
      + L'énergie: il faudrait une quantité d'énergie phénoménale pour déplacer un engin sur de telles distances.
      + Les impacts de météorites détruiraient le vaisseau spatial. (Voir chapitre 4)
      + Les radiations cosmiques empêchent des êtres biologiques d'effectuer un tel voyage.
      + Il faudrait nécessairement des dizaines de milliers d'années pour venir sur Terre. (Voir chapitre 3)
Venir d'une autre dimension? Personne n'a vu d'autre dimension concrètement. On ne peut pas bâtir une théorie sur un élément qui n'a jamais été observé.
Comment croire que des êtres aussi évolués aient un comportement aussi ridicule? (Voir chapitre 5)
Les milliers de témoignages sont trop différents pour qu'ils s'agisse d'extraterrestres venus nous visiter.
Il n'existe aucune preuve sérieuse d'extraterrestres parmi nous. Il ne faut pas oublier que c'est à ceux affirmant que les extraterrestres existent, d'apporter des preuves. Or pour prouver une théorie extraordinaire, il faut des preuves au moins extraordinaires, et il n'existe rien de tel. Il n'existe aucune preuve irréfutable de l'existence d'extraterrestres: les photos et vidéos sont toujours floues ou trop éloignées et ne prouvent rien.
Les ovnis existent, mais ce ne sont pas des engins extraterrestres.

Les explications officielles. Pour la communauté scientifique, tous les ovnis observés peuvent être expliqués selon la Théorie Réductionniste Composite (TRC). Ceci signifiant qu'on peut réduire l'ensemble du phénomène ovnis à un ensemble composites de causes explicables. Le modèle Réductionniste Composite.
Il peut s'agir de la mauvaise interprétation d'un phénomène. Ou un phénomène naturel pas compris. Comme il y a encore quelques centaines d'années on pensait que la foudre était une manifestation d'un Dieu.
Il y a parfois une explication socio psychologique, les témoins ayant déformé ce qu'ils ont vu réellement. On dit que l'observateur a soucoupisé ce qu'il vu, en ajoutant des détails pour donner plus de poids à son observation. L'être humain voit avec son cerveau. Thèse de Bertrand Abrassart
Certains témoins pourraient avoir eu un problème psychopathologique, comme par exemple les hallucinations et les visions. Mais les hallucinoses sont très bien connues et expliquées par les spécialistes et ne correspondent absolument pas aux ovnis. De plus une quantité de personnes parfaitement équilibrées, sans aucun problème psychologiques, parfaitement réveillées, ont vu des ovnis.
ermite, tibet, ermite tibet, hallucination, hallucinose Les ermites s'imposant de fortes restrictions, peuvent eux aussi subir des phénomènes psychiques dit de compensation, pour pallier leur situation de détresse biologique. Mais il s'agit de situations extrêmes, les personnes qui ont vu un ovni ne sont pas dans cette situation.
Et surtout, il est arrivé que de nombreux témoins, parfois des milliers, aient vu ensemble le même ovni, or il est impossible que plusieurs personnes aient la même hallucination au même moment. Apparitions et hallucinations
Autres: phénomènes de transposition, états modifiés de la conscience, engins militaires gardés secrets etc... Analyse de plusieurs cas d'ovnis.

Il est vrai que cette théorie explique la plupart des cas, mais elle est insuffisante puisqu'elle ne peut pas donner une explication à de nombreux autre cas.
De plus, ce modèle ne respecte pas la méthodologie scientifique très rigoureuse:
1 + On observe un phénomène.
2 + On mesure ce phénomène avec des outils, pour être sûr qu'il ne dépende pas du ressenti de l'observateur. Cela commence mal car on ne peut pas mesurer les ovnis, on ne peut qu'analyser des témoignages, ce qui limite sérieusement les possibilité d'étude.
3 + A partir de ces mesures, on propose une hypothèse.
4 + On vérifie l'hypothèse. Et si l'hypothèse n'est pas valable, on revient à l'étape 3 en proposant une nouvelle hypothèse. C'est le critère fondamental de la méthodologie scientifique: on doit pouvoir vérifier si ce qu'on affirme est juste et donc de prédire où, quand et comment va apparaitre un ovni. Ce qui est totalement impossible.
Et une hypothèse qui ne peut pas être vérifiée reste une hypothèse. Mais si on en fait une théorie, un modèle, alors cela devient une croyance et il ne s'agit plus de science.
Pourtant c'est exactement ce que fait une partie de la communauté scientifique en tentant de banaliser, voire d'ignorer ou donner de fausses explications aux ovnis, sous prétexte du rasoir d'Occam. (Entre plusieurs hypothèses, on choisit la plus simple)

giordano bruno On se retrouve dans une situation qui s'est déjà produite dans le passé, lorsque la science était dominée par les religions et les croyances.
Les scientifiques d'alors ont lutté contre les religieux, parfois au prix de leur vie, parce que leurs explications n'étaient pas crédibles, ou pas suffisantes.
Puis ces savants se sont installés dans les fauteuils d'où ils avaient délogés les prêtres et ont érigé la science en nouvelle religion avec de nouveaux dogmes.
La communauté scientifique a réussi à faire croire au monde entier que tout ce qui existe n'est que matière et produit par la matière. Or ils butent maintenant sur quantité de phénomènes qu'ils n'arrivent pas à expliquer, parce qu'ils atteignent les limites de ce modèle.
Par exemple la science est incapable d'expliquer comment des neurones matériels du cerveau produisent une pensée qui n'a aucune consistance matérielle.
De même, la science est incapable d'expliquer les phénomènes d'ovnis existant partout dans le monde. Voire elle banalise ce phénomène ou donne de fausses explications.

Un récapitulatif très bien fait des différentes hypothèses.

Si aucune de ces hypothèses ne donne une explication valable aux ovnis, alors de quoi s'agit il?

10 + Les ovnis ne sont pas des objets matériels.

Il y a un élément fondamental à comprendre dans l'étude des ovnis:
L'analyse des témoignages prouve que les ovnis ne peuvent pas être des objets matériels. Un objet matériel est ce qui a une consistance, un poids: par exemple une image sur un écran, de la lumière ou une ombre, ne sont pas des objets matériels, ils n'ont pas de poids, pas de consistance: on ne peut pas toucher de la lumière, ni la prendre dans sa main.

Depuis 70 ans que les ovnis sont étudiés, on n'a pas encore trouvé une seule pièce de matériel extraterrestre. Pas le moindre petit morceau tombé d'un engin, pas le moindre matériel biologique. Alors qu'il y aurait des milliers d'engins extraterrestres venu nous visiter.
Bien sûr, on nous répond que ces pièces existent, mais qu'elles ont été gardées secrètes.
En attendant, il n'existe aucune preuve concrète de l'existence de matériel extraterrestre. Aucune.

trace ovni Plusieurs témoins affirment que l'ovni observé a laissé des traces sur le terrain, photos à l'appui: marques sur le sol, végétation brûlée, herbes écrasées.
Les traces ne sont pas des preuves suffisantes, puisque le terrain n'a pas été examiné avant: elle pouvait être là depuis longtemps. Bien souvent ces traces n'ont pas été appréciées à temps, ou pas par des personnes compétentes.
Et pourquoi des extraterrestres auraient traversés des milliards et des milliards de kilomètres, ou serait venus d'une autre dimension, se seraient posés dans un champ quelques heures puis seraient repartis aussi vite?
Pour effectuer une observation? Pour observer ou analyser quoi dans un champ?
Ou alors parce qu'ils auraient eu un problème "mécanique"?
trace ovni Les radars des aéroports ou des militaires observent le ciel en permanence jusqu'à plusieurs centaines de kilomètres. Mais des spots (point lumineux) observés sur un radar ne sont pas une preuve, puisqu'un radar a parfois des artefacts, c'est à dire des images sur l'écran ne correspondant pas un objet existant réellement.
Et plus curieux, lorsqu'un spot inconnu est repéré sur un radar, il n'existe pas d'objet matériel visible. Inversement, il arrive qu'un objet soit observé dans le ciel, mais les radars ne captent rien.

mutilation de bétail, mutilations, bétail, taureau
Il y a les mutilations de bétail. Il existe de nombreuses photos très nettes, il ne s'agit pas de montages. Ces mutilations sont réalisées souvent avec une précision chirurgicale, prouvant qu'il ne s'agit pas d'attaques de prédateurs.
Mais pourquoi en déduire qu'il s'agit d'interventions extraterrestres? Il s'agit plus probablement de l'œuvre de sociétés secrètes ayant des raisons qu'on ne connaît pas.

Il existe des milliers de photos, de vidéos, montrant un ou des ovnis. Mais aujourd'hui une photo ou une vidéo ne sont plus une preuve parce qu'il existe quantité de logiciels permettant d'obtenir des images de qualité.
Il est aujourd'hui impossible de savoir si une image correspond à un évènement réel ou s'il s'agit d'un montage. Mais surtout l'image ne montre jamais de façon irréfutable qu'il s'agit d'un vaisseau extraterrestre parce ce que l'objet filmé ou photographié, est trop flou, ou trop loin pour pouvoir être une preuve.
ovni avion Pourquoi est ce qu'il n'existe AUCUNE photo rapprochée d'un ovni? On nous répondra que les extraterrestres arrivent à bloquer à distance le fonctionnement des appareils photos et téléphones portables. Admettons, mais avec un téléobjectif on peut prendre une photo ou filmer à grande distance et avoir des détails précis. Pourtant vous ne trouverez aucune photo rapprochée.
Pourquoi il n'existe AUCUNE image montrant un extraterrestre? Il s'agit là aussi toujours d'images floues, lointaines. Pourquoi les seules vidéos montrent un être qui semble se cacher, voire fuir: c'est ça les extraterrestres: des êtres immensément supérieurs à nous et qui ont peur de nous? Vidéo
Les photos et vidéos d'ovnis ne sont pas des preuves, parce qu'on n'a aucune certitude qu'elles correspondent à un évènement réel.

Aucun objet matériel ne peut se déplacer comme le font les ovnis. Dans de nombreux témoignages, l'engin apparaît subitement, puis disparaît, ou s'éloigne brusquement à une vitesse extrêmement rapide ou même s'évanouit, certains se divisent en deux, ou fusionnent entre eux.
Des pilotes d'avion de chasse ont vu des sphères lumineuses se déplacer plus vite que leur avion, déjà très rapide, et jouer avec l'avion, faire demi tour sur place. Ou être à l'arrêt et s'éloigner en une fraction de seconde à plusieurs milliers de km/h.
Or de telles accélérations faisant plus d'une centaines de G, tueraient n'importe quel être organique, voire détruirait ses composants.
De tels déplacements sont impossibles pour n'importe quel objet matériel.

mur du son, avion de chasse, rafales Les ovnis ne font presque jamais de bruit, où un bruit plutôt discret, alors qu'il se déplacent parfois à des vitesse hypersoniques.
Or tout objet matériel se déplaçant à une telle vitesse, passe le mur du son, ce qui génère automatiquement une onde de choc qu'on entendrait à des kilomètres à la ronde. Cela devrait aussi briser toutes les vitres des bâtiments dans la zone.
sans oublier l'échauffement de l'engin se déplaçant à des vitesses aussi élevées.

Les extraterrestres se sont affranchis de ces contraintes car ils possèdent des connaissances qui nous dépassent? Mais tout ce qui existe matériellement est soumis aux lois de la matière. Si ces ovnis ne respectent pas les lois de la matière, c'est qu'ils ne sont pas matériels!

laser discothèque Puisqu'un tel mode de déplacement est matériellement impossible, est ce que les ovnis seraient des hologrammes? Ou une image projetée, comme un faisceau lumineux dans le ciel.
Mais où serait situé l'appareil réalisant cette image?
De plus il faudrait une énergie formidable pour réaliser un tel hologramme, puisque parfois l'ovni est à plusieurs kilomètres au dessus du sol.
Et s'il s'agit effectivement d'un hologramme, ou d'une image, alors c'est bien un objet immatériel.

ovni nuremberg, ovni ufoarcheologie, ovni passé, ovni tableau Les ovnis existent depuis très longtemps, puisqu'on trouve partout sur Terre, soit des récits, soit des tableaux, comme le célèbre tableau de Nuremberg daté de 1561. Ce serait selon les ufologues, la représentation d'un combat d'ovnis dans le ciel.
  → Pourquoi des extraterrestres seraient venus se battre dans notre ciel?
  → Pourquoi sur cet évènement, est ce qu'il n'existe que ce tableau et qu'un seul texte décrivant le phénomène qui s'est produit? Un évènement aussi extraordinaire aurait du être remarqué et décrit par de nombreuses autres personnes. Au moins dans les textes, or il n'existe rien de plus que ce document.
Voici un extrait de ce texte, prouvant qu'il ne s'agissait pas d'objets matériels:.
Les sphères sont d'abord entrées dans le soleil, et en sont ressorties pour s'entrechoquer, les grands cylindres ont commencé à se tirer dessus avec des sphères. Pendant une bonne heure, tout cela a combattu violemment et lutté jusqu'à épuisement des forces en s'élevant et s'abaissant devant le soleil.
Enfin, comme il a été rapporté, tous les objets ont chuté vers la terre, comme s'ils voulaient tout incendier et sont finalement tombés sur le sol dans un grand élèvement de vapeur et se sont dissous.
Après ce spectacle, est apparue dans le ciel une chose semblable à un grand fer de lance noir, son emmanchement orienté à l'est et sa pointe à l'ouest.
 * Comment des boules pourraient entrer dans le soleil puis en ressortir?
 * Comment une grande lance en fer pourrait apparaître dans le ciel?
De quel évènement s'agissait il?.
Ovnis du passé
Tableaux

Si les milliers de témoignages ne décrivaient qu'une seule forme d'ovni depuis des centaines d'années, on pourrait penser qu'effectivement, nous sommes visités par des engins venus d'une autre planète.
Mais les témoignages décrivent des milliers de formes différentes: soucoupe volante, cigare, triangles de différentes tailles, des cubes volants, des hexagones, des disques, des sphères.
Il y a des objets de différentes couleurs, ou de couleurs changeant très rapidement. Certains ont des roues, d'autres ont des ailes. Certains objets se sont divisés en d'autres plus petits, chacun allant dans une direction différente, puis se regroupent pour ne former qu'un.
Comment expliquer une telle variété de témoignages? Il faudrait que nous soyons sur le passage d'une autoroute intersidérale, ou que des milliers de civilisations provenant de milliers de planètes différentes ayant atteint le même niveau de développement en même temps, décident de venir nous visiter en même temps, ensemble, maintenant. Ou alors il faudrait qu'une seule civilisation utilise des milliers de moyens différents et après avoir traversé des milliards de milliards de kilomètres.
Comment expliquer qu'il y ait autant d'ovnis différents

Pourquoi les témoignages décrivent un objet ressemblant à la technologie utilisée à l'époque de l'observation?

* Dans le lointain passé, très dominé par les religions, les gens voyaient des chars ailés, des anges, ou des dragons.
* Dans les années 1800, avec le développement des bateaux métalliques à vapeur, les gens voyaient des engins ressemblant à des bateaux à ailes, ces engins jetaient une ancre au sol et venaient se ravitailler.
* Dans les années 1900, les gens voyaient des cigares, ressemblant aux dirigeables employés à l'époque.
* Dans les années 1950, il s'agissait de soucoupes volantes, dont les descriptions font sourire aujourd'hui. Véritable quincaillerie volante, les engins étaient constitués de plaques rivetées, il y avait une échelle pour en descendre.
* Dans les années 1980 c'étaient des triangles, comme les premiers avions furtifs.
* Depuis les années 1990 il s'agit de boules lumineuses se déplaçant très rapidement et quantités d'autres formes, toutes très différentes.

Pourquoi plus personne aujourd'hui ne voit les ovnis qui étaient observés dans le passé? On ne va pas envisager que les extraterrestres aient changé leur technologie entre temps. Et encore moins que d'autres civilisations venues d'autres systèmes solaires soient venus nous visiter avec d'autres moyens

Certains affirment avoir été en contact avec des extraterrestres, voire ont été enlevés par des extraterrestres, ce qu'on appelle abduction ou RR4.
Pourquoi il y a une telle différence entre les témoignages de ces abduction dans les années 1950 et les témoignages actuels? A cette époque, les abductés disaient avoir été enlevés par des martiens, ou par les splendides habitants de Vénus, ou encore des habitants de la Lune.
Il faudrait qu'il y ait de nombreuses civilisations différentes venues nous visiter et toutes avec des moyens différents.
abduction

Là encore, pourquoi les personnes enlevées n'ont jamais ramené aucune preuve matérielle. Aujourd'hui presque tout le monde possède un téléphone portable avec un appareil photo, mais aucun d'eux n'aurait fait de film ou de photo? Bien sûr, on nous raconte que les extraterrestres arrivent à bloquer le fonctionnement des appareils. Explication bien pratique, mais jamais personne n'a filmé de loin l'enlèvement?
On ne remet pas en question ces témoignages, mais il s'agit d'autre chose qu'un enlèvement par les extraterrestres.
Il faut savoir aussi que certaines produits psychotropes comme le MDT ou 5-méthoxy-diméthyltryptamine, permettent de vivre des abductions.


Tous ces éléments prouvent que les ovnis ne peuvent pas être des objets matériels.
Alors, que sont les ovnis?


11 + Alors, que sont les ovnis?

Si on récapitule leurs principales caractéristiques:
Les ovnis ne peuvent pas venir d'une exoplanète. Il n'y a presque aucune probabilité qu'il y ait une autre civilisation dans l'univers, et même si cela existait, il y a beaucoup trop d'impossibilités au voyage interstellaire.
Les ovnis ne peuvent pas provenir d'une autre dimension, on ne peut pas construire une théorie à partir d'un élément que jamais personne n'a vu, ni mesuré.
Certains affirment avoir déjà vu des êtres qui seraient venus d'autres dimensions. On ne met pas en doute leur témoignage, mais ces êtres n'existent pas concrètement, ils ne sont pas matériels: cela ne prouve pas qu'il existe une autre dimension.
On ne peut pas décider de voir un ovni et on ne sait jamais ni quand, ni où, ni comment il apparaîtra. Certains n'en n'ont jamais vu. Et on ne sait pas, pour l'instant, ce qui déclenche l'apparition d'un ovni.
Les ovnis ne sont pas matériels parce que aucun objet matériel ne pourrait avoir le comportement de la plupart des ovnis observés.
Les ovnis observés sont souvent un reflet de la technologie utilisée par l'humanité au moment de l'observation: les ovnis observés il y a 100 ans sont très différents des ovnis observés aujourd'hui.
Cela signifie que l'objet observé dépend de l'observateur.

Ces caractéristiques amènent des questions fondamentales:
* Comment ces objets peuvent être le reflet de ce qu'il y a en nous?
* Comment les ovnis peuvent ils se manifester hors de nous, devant nous comme s'ils étaient concrets, alors qu'ils proviennent de l'intérieur de nous? Lorsqu'on pense à quelque chose, on sait que c'est dans notre tête, tandis que là, les ovnis sont bien visibles hors de nous.
* Comment est ce que plusieurs personnes, voire parfois des centaines, voient ensemble le même phénomène, alors qu'il provient de l'intérieur de nous?

Personne aujourd'hui ne peut répondre à ces questions, et cela en amène d'autres aussi passionnantes:
* Pourquoi la science ne s'est jamais donné les moyens d'étudier les ovnis. Pire que ça, elle les ignore, voire donne de fausses explications? De même pour une quantité de phénomènes dits "paranormaux": apparitions mariales, poltergeist, sorties du corps, et bien d'autres encore.
Est ce que la communauté scientifique a simplement ignoré le phénomène?
Est ce que certains savent et ne disent rien, ou tentent de nous cacher la vérité?
* Est-ce que le monde est vraiment ce qu'on nous en dit? Est-ce que la Terre n'est qu'une sphère perdue dans l'univers parmi des milliards d'autres sphères? Ou est ce qu'elle est beaucoup plus que ça?
* Qui sommes nous vraiment? Est ce que nous sommes que ces animaux de chair et d'os qui passent un moment puis disparaissent à jamais?
* Est ce que nous vivons DANS le monde, ou est ce que chacun des êtres vivant créent le monde? L'union de chacune de nos projections produirait la Terre où nous vivons.

Comment vont évoluer les ovnis dans le futur?
Le nombre d'ovnis a fortement augmenté. Dans les années 1940 il n'y avait que quelques cas recensés dans les pays industrialisés. Depuis cette date, la population mondiale a été multipliée par trois, alors que le nombre d'objets observés et inexpliqués a été multiplié par plus de mille.
Si le nombre de témoignages ne fait qu'augmenter, c'est qu'il se passe quelque chose, même si on enlève la grande majorité des témoignages qui sont des erreurs d'interprétation et les fraudes.
Un mouvement de société ne peut pas prendre tant d'ampleur s'il n'y a rien à la base. Les gens ne se mettent pas à voir des ovnis parce que dans les années 1940, des journaux ont révélé des témoignages de personnes ayant vu des soucoupes volantes dans le ciel.
Cette forte augmentation du nombre d'ovnis indique qu'il est en train de se produire un bouleversement dans notre civilisation: nous sommes en train de changer d'ère, de passer à un autre niveau de connaissance et donc de conscience.

Carl Gustav Jung l'affirmait déjà en 1957. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Carl Jung est encore aujourd'hui une référence mondiale dans le domaine du psychisme et de l'inconscient.
Voila ce qu'il disait en 1957 dans son livre: "les ovnis, signes du ciel": carl Gustav Jung, Jung, psychanalyse, Freud
"L'augmentation du nombre de témoignages d'ovnis, provient de la tension affective née d’un désespoir collectif face à la situation actuelle, au divorce de ses parts matérielle et spirituelle et face à un futur que l'humain semble ne plus maîtriser.
Cette rumeur, ces bruits, me paraissent tellement importants que je crois de mon devoir de lancer un cri d'alarme, comme je le fis à l'époque où se préparaient la seconde guerre mondiale qui devait frapper l'Europe au plus profond d'elle-même. L'humanité doit s'attendre à des événements d'où sortira la fin d'un éon, la fin d'une ère, la fin d'une grande époque du monde."

Et ces bouleversements seront dramatiques pour ceux qui n'y seront pas préparés. "Je me sens profondément soucieux du sort que tous ceux qui seront surpris par les événements et qui, faute d’y être préparés, leur seront livrés, pieds et poings liés, et les subiront sans le recours d’aucune compréhension. Personne ne s’est demandé quels seraient les effets psychiques des transformations qui nous attendent." Carl Gustav Jung.

L'évolution de l'humanité s'accélère, il y a eu plus de changements dans le monde depuis cinquante ans, avec l'avènement du microprocesseur, que depuis plusieurs milliers d'années.
On ne sait pas encore ce que sont les ovnis. Ce ne sont pas des engins extraterrestres, mais ils sont plutôt le signe, le précurseur d'un bouleversement extraordinaire dans nos connaissances et donc dans nos vies. Au delà de ce qu'on peut imaginer aujourd'hui!

En espérant que cette page vous aura apporté de nouvelles informations, et ouvrira de nouvelles pistes.
Merci pour vos commentaires, c'est en échangeant qu'on arrivera à savoir la vérité.
A bientôt.
Evrard.





12 + Liens vers d'autres sites.

Rapport Cometa
Hypothèse ExtraTerrestre
Extraits de Jung
Liens autres
Pseudos sciences
Dossier neutre de Luxorion
Histoire de l'observation des ovnis
Article très intéressant de Meheust
Site de Meheust, avec de nombreux liens très intéressants
paradoxe de Fermi
GREPI: Groupe de recherches et d'études insolites.
François Favre:
ovni investigations

Contact